Zortrax_M300_Dual

4 788,00 3 990,00 H.T

La Zortrax M300 Dual est une imprimante 3D FDM de bureau double extrusion PLug&Play capable d’imprimer en 3D des objets de grandes dimensions de 265 x 265 x 300 mm. Grâce à sa capacité de double extrusion, elle peut imprimer simultanément du filament plastique avec du filament soluble dans l’eau pour réaliser des pièces fonctionnelles et les impressions 3D les plus complexes, nécessitant beaucoup de supports avec une bonne précision de 100 microns.

UGS : NA0020 Catégorie :
La Zortrax M300 Plus est une machine haute performance disposant d’un grand volume d’impression (300 x 300 x 300 mm) idéal pour imprimer de grandes pièces en une seule fois. Précise à 90 microns et simple d’utilisation, elle maintient la fiabilité de la M300 en proposant des améliorations hardware et firmware.

La M300 Plus se voit ainsi équipée d’un écran tactile, d’une caméra de contrôle, d’un détecteur de fin de matériau et de la connexion Wifi, autant de nouvelles fonctionnalités qui, couplées au logiciel Z-Suite, permettent une gestion à distance simple en print farm.

Grâce au logiciel de la M300 Plus, le contrôle à distance vous permet de gérer, lancer, surveiller vos impressions 3D depuis votre ordinateur.

M300 Plus : Un grand volume

Un volume d’impression adapté 

Précision

Jusqu'à 90 microns

Vitesse d'impression

Jusqu'à 150 mm/s

Volume d'impression

300 x 300 x 300 mm

Matériaux imprimables

Matériaux Zortrax

Logiciel avancé

Z-Suite est développé spécialement pour les machines Zortrax et comporte de nombreuses fonctionnalités.

Caméra de contrôle

Une caméra située à l'intérieur de la M300 Plus permet d'assurer le bon déroulement des impressions en direct.

Connectivité de l'imprimante

L'imprimante 3D Zortrax M300 Plus est équipée d'un module Wifi ainsi que d'un port Ethernet.

Matériaux Zortrax

Les matériaux Zortrax sont automatiquement détectés par la M300 Plus et pré-configurés sur Z-Suite.

Gestion du print farm

Le panneau de contrôle de Z-Suite permet de gérer plusieurs Zortrax M300 Plus reliées en réseau.

Contrôle à distance

Les imprimantes Zortrax M300 Plus peuvent être contrôlées à distance via un ordinateur connecté en Wifi.

Raise3D Pro2 Plus : un format pour des possibilités multiples

Ecran tactile intuitif

La M300 Plus propose une nouvelle interface graphique intuitive et tactile de 4 pouces qui permet de contrôler l'imprimante et de prévisualiser ses modèles 3D. Les mises à jour du firmware se font automatiquement et régulièrement pour de nouvelles fonctionnalités immédiates.

Caméra de contrôle intégrée

Une caméra positionnée à l'intérieur de l'imprimante 3D permet de contrôler à distance toutes les impressions 3D en temps réel et de vérifier l'avancement de la construction de la pièce. Les images de la caméra sont visionnables depuis le logiciel Z-Suite, à distance.

Gestion en réseau

Z-Suite permet l'interconnexion de plusieurs Zortrax M300 Plus. Les imprimantes connectées au réseau peuvent être entièrement contrôlées depuis un ordinateur. Il est alors possible de choisir l'imprimante sur laquelle imprimer, de lancer ou arrêter une impression, de créer des files d'attente, etc.

Mécanisme d'entraînement amélioré

Un système de déplacement unique est utilisé pour donner davantage de précision et de qualité aux impressions 3D. Il permet d'obtenir une hauteur de couches de 10 microns et d'atteindre un positionnement précis de 0.0125mm sur les axes X/Y. Les buses interchangeables (0.2 / 0.4 / 0.6 / 0.8 mm) rendent possible les travaux demandant plus de finesse ou plus de rapidité.

Hotend V3

La Pro2 Plus est dotée d'un plateau en aluminum hautement solide et durable. Il revêt une surface en silicone souple qui résiste aux températures élevées et évite le warping. Haut de gamme et simple à utiliser, sa calibration se fait en 4 ou 9 points au choix pour une calibration parfaite et une stabilité optimale lors de l'impression.

Refroidissement optimisé

Le refroidissement des buses a été amélioré pour plus de fiabilité. Les ventilations latérales sont quant à elles améliorées pour être au plus proche des buses. De plus, un capteur optique de fin de filament est intégré dans l'imprimante pour détecter une arrivée de fin de bobine et arrêter l'impression jusqu'à un changement de bobine.

Une large variété de filaments propriétaires

Fiabilité optimale avec les matériaux Zortrax

La Zortrax M300 Plus fait partie d’un large écosystème Zortrax proposant des filaments dédiés avec des profils d’impression prédéfinis dans le logiciel propriétaire Z-Suite, pour des résultats de qualité optimale. Matériaux Zortrax compatibles avec la M300 Plus : Z-ULTRAT, Z-HIPS, Z-GLASS, Z-PETG, Z-ESD, Z-ASA Pro, Z-PLA Pro, Z-SEMIFLEX.

Les nombreuses améliorations apportées à cette version Plus, notamment au niveau de l’extrudeur, rendent possible l’impression 3D de matériaux flexibles. La M300 Plus est aussi compatible, à titre expérimental, avec les matériaux tiers de diamètre 1.75mm.

Poids41.000000 kg