Imprimante 3D Raise3D Pro2 Plus

5 998,80 4 999,00 H.T

La Raise3D Pro2 Plus est une imprimante 3D FDM industrielle dotée d’un grand volume d’impression et d’une double extrusion. Elle offre de nombreuses fonctionnalités telles qu’une haute précision de 10 microns, une connexion en Wifi, un capteur de fin de filament optique, une caméra de contrôle où encore un écran tactile couleur. Cette imprimante 3D est capable d’imprimer en 3D une large gamme de matériaux techniques tels que le TPU, le nylon et le Fibre de carbone et de réaliser des impressions de prototypes, de petites séries de grandes pièces avec une grande finesse. A la pointe de la technologie, la Raise3D Pro2 Plus est équipée d’une enceinte fermée dotée d’un détecteur de fin de filament et d’un capot de filtration venant assurer le bon déroulement des impressions 3D.

UGS : NA0019 Catégorie :

L’imprimante Raise3D Pro2 Plus est une machine 3D professionnelle double extrusion possédant un large volume d’impression (305 x 305 x 605 mm) et une enceinte entièrement fermée.

Elle est équipée de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent d’obtenir simplement des pièces précises et de haute qualité (détection de filament, connexion Wifi, filtration de l’air, écran tactile 7 pouces…). Ses spécifications de haut niveaux lui permettent d’imprimer des modèles 3D uniques grand format ou en petites séries tout ça avec un niveau industriel. 

L’imprimante est livrée avec son propre logiciel Slicer, IdeaMaker, vous permettant de configurer vos impressions 3D avec des paramètres prédéfinis ou avancés selon votre niveau de connaissances.

Raise3D Pro2 Plus : un format adaptée à de grandes exigences

Grace à son volume d’impression, vous n’êtes plus limité pour imprimer de grandes pieces

Précision

Jusqu'à 10 microns

Vitesse d'impression

Jusqu'à 150 mm/s

Volume d'impression

305 x 305 x 605 mm

Matériaux imprimable

Tous les matériaux

Logiciel avancé

IdeaMaker, le logiciel slicer de Raise3D, permet de configurer vos modèles 3D avec des paramètres prédéfinis ou avancés.

Caméra de contrôle

Surveillez l'avancée de vos impressions 3D en temps réel grâce à la caméra de contrôle intégrée dans l'enceinte d'impression.

Connectivité de l'imprimante

Grâce à une connexion Wi-Fi, gérez de loin vos impressions. Une connexion locale est aussi disponible par clé USB ou câble Ethernet.

Diversité de matériaux

La Raise3D Pro2 Plus utilise tous types de filaments de 1.75 mm qu'ils soient propriétaires ou provenant du marché.

Capteur de fin de filament

Pour garantir une fiabilité maximum, un capteur de fin de filament détecte quand il n'y a plus de matériaux et vous notifie.

Sauvegarde d'impression

Lors d'une mise hors tension lors d'une impression, l'imprimante sauvegarde l'avancée de cette dernière pour la reprendre plus tard.

Raise3D Pro2 Plus : un format pour des possibilités multiples

Grand volume d'impression

La Pro2 Plus de Raise3D est une imprimante 3D grand format qui offre un volume d'impression important en mesure de produire les pièces les plus imposantes. En extrusion simple, la Pro2 Plus offre un volume de 305 x 305 x 605 mm. En extrusion double, la largeur diminue légèrement pour laisser place à un volume d'impression de 280 x 305 x 605 mm.

Enceinte close et fermée

L'enceinte d'impression de la Pro2 Plus est entièrement fermée pour un meilleur contrôle de la température, un renforcement de la sécurité et un faible niveau sonore de l'imprimante en état de fonctionnement (50 dB). Cette enceinte est de plus munie d'un filtre à air silencieux capable d'absorber les rejets de particules fines à hauteur de 91%.

Double extrusion électronique

L'imprimante est équipée d'une double extrusion innovante (2 roues crantées par extrudeur) en mesure de répondre aux géométries les plus complexes, d'imprimer en multi-matériaux ou multi-couleurs. Un système de gestion électronique des buses permet de gagner en rapidité avec un switch s'effectuant en moins d'une seconde.

Précision et buses interchangeables

Un système de déplacement unique est utilisé pour donner davantage de précision et de qualité aux impressions 3D. Il permet d'obtenir une hauteur de couches de 10 microns et d'atteindre un positionnement précis de 0.0125mm sur les axes X/Y. Les buses interchangeables (0.2 / 0.4 / 0.6 / 0.8 mm) rendent possible les travaux demandant plus de finesse ou plus de rapidité.

Plateau amovible magnétique

La Pro2 Plus est dotée d'un plateau en aluminum hautement solide et durable. Il revêt une surface en silicone souple qui résiste aux températures élevées et évite le warping. Haut de gamme et simple à utiliser, sa calibration se fait en 4 ou 9 points au choix pour une calibration parfaite et une stabilité optimale lors de l'impression.

Buses améliorées

Le refroidissement des buses a été amélioré pour plus de fiabilité. Les ventilations latérales sont quant à elles améliorées pour être au plus proche des buses. De plus, un capteur optique de fin de filament est intégré dans l'imprimante pour détecter une arrivée de fin de bobine et arrêter l'impression jusqu'à un changement de bobine.

Poids60.000000 kg