Imprimante 3D Raise3D E2

3 598,80 2 999,00 H.T

Précision : 20 microns
Volume utile d’impression : 330 x 240 x 240
Vitesse : 30 – 150 mm/s
Matières compatible : PLA / ABS / HIPS / PC / TPU / TPE / NYLON / PETG / ASA / PP / Fibre de verre / fibre de carbone / Bronze / Bois

UGS : NA0018 Catégorie :
La Raise3D E2 est une imprimante 3D FDM professionnelle de bureau facile à utiliser. Elle est capable d’imprimer en double extrusion avec 2 têtes indépendantes sur un grand volume d’impression de 330 x 240 x 240 mm et avec une excellente précision. De plus, elle est compatible avec une large gamme de matériaux tels que les filaments ABS, PLA, TPU, NYLON et FIBRE DE CARBONE. Fiable et polyvalente, cette imprimante 3D est capable d’imprimer en 3D vos petites séries de pièces et prototypes avec une grande finesse. La Raise3D E2 est équipée d’une enceinte complètement fermée et filtrée, ce qui fait d’elle une imprimante 3D parfaite pour le secteur de l’éducation (écoles, collèges, lycées, universités, laboratoires, fablabs, etc.). Avec son logiciel intuitif et ses nombreuse fonctionnalités essentielles, elle est optimisée afin de vous livrer la meilleure expérience d’impression 3D possible.

Secondary HeadingRaise3D E2 : une imprimante fiable et performante

Parfaitement adaptée à l’éducation 

Précision

Jusqu'à 20 microns

Vitesse d'impression

Jusqu'à 150 mm/s

Volume d'impression

330 x 240 x 240

Matériaux imprimable

Tous les matériaux

IdeaMaker : un logiciel intuitif et polyvalent

Paramétrez vos impressions 3D à l’aide de IdeaMaker et ses configurations prédéfinies. Avec ses nombreuses options, configurez vous-même des paramètres spécifiques pour une imprimante, un filament ou un modèle et utilisez-les ultérieurement.

Préparez les fichiers 3D pour l’impression 3D avec ideaMaker, le logiciel de slicing de Raise3D. Son interface conviviale permet de préparer des fichiers .STL, .OBJ et .3MF en aussi peu que 4 clics et ses paramètres puissants offrent une personnalisation illimitée aux utilisateurs avancés. Conçu spécifiquement pour les imprimantes Raise3D, le slicing avec ideaMaker est rapide, efficace et totalement gratuit.

Surveillez votre impression depuis votre ordinateur grâce à la caméra intégrée pour vous assurer du bon déroulement de votre impression. Vous pouvez également vous connecter en Wi-Fi à l’imprimante et lui envoyer directement vos fichiers en Gcode.

Vous êtes bien armé pour des impressions de qualité

Grace à ces  équipements techniques, la Raised 3D E2 facilitera vos fabrications.

Double extrusion indépendante

La Raise3D E2 est munie d'un système de double extrusion indépendante, vous permettant d'imprimer des pièces mécaniques complexes et d'améliorer votre productivité.
- Le mode miroir vous permet d'imprimer un modèle 3D et sa copie symétrique en même temps afin de réduire le temps d'impression.
- Le mode duplication, vous utiliser les deux extrudeuses en impression synchronisée, doublant ainsi les capacités de production.

Sécurisée pour l'enseignement

La Raise3D E2 est entièrement close pour sécuriser et conserver une température adéquate pour l'impression des pièces 3D. Elle bénéficie de 2 portes : une sur le dessus de l'imprimante et une autre devant. Celles-ci permettent d'avoir différents points de vue de l'impression 3D. Une mise en pause automatique est déclenchée lors d'une ouverture grâce aux capteurs présents sur les portes.

Capteur de fin de filament

Le capteur de filement vous permet d'éviter les échecs dûs à un manque de filament. La machine se met automatiquement en pause lorsque le capteur est déclencher.

Plateau de fabrication

Le plateau de fabrication magnétique est détachable et flexible pour faciliter le décollement des pièces. Sa surface en silicone réduit le warping possible lors de l'impression 3D. De plus, l'étalonnage se fait manuellement en étant assisté par vidéo sur l'écran tactile. Ce calibrage empêche le risque d'échec sur la première couche.

Caractéristiques techniques

Dimensions physiques Raise3D E2

Dimensions de l’imprimante

607 x 596 x 465 mm
Poids du colis45 kg
  
Impression
TechnologieFDM – Dêpot de filament
Dimensions d’impression (simple)
Dimensions d’impression (double)
330 x 240 x 240 mm 
295 x 240 x 240 mm
Précision maximale20 microns
Vitesse d’impression30 – 150 mm/s
Diamètre du filament1.75 mm
Diamètre de la buse0.4 mm (par défault), 0.2 / 0.6 / 0.8 / 1.0 mm (disponible)
Compatibilités matériaux

PLA / ABS / HIPS / PC / TPU / TPE / NYLON / PETG / 

ASA / PP / Fibre de verre / fibre de carbone / Bronze / Bois

 
Contrôle/connectivité
Contôle d’impressionEcran tactile, 7″ 1024 x 600
ConnectivitéWi-Fi, Ethernet
Processeur

Mouvement :Atmel ARM Cortex-M4 120MHz FPU 

Logique : NXP ARM Cortex-A9 Quad 1 GHz 

 
Logiciel 
VersionideaMaker
Fichiers supportésstl, obj, 3mf
CompatibleWindows / Mac OS / Linux
Format du codeGCODE
 
Système de chauffe

Temp. max. d’extrudeur

300 °C

Temp. max. du plateau

110 °C

Température ambiante

15 – 30 °C

Température de stockage

-25 °C à +55 °C
  
Consommation
Entrée AC

100-240V AC, 50/60Hz 230V @3.3A

Consommation600 W
Poids45.000000 kg