Kit universel de tête laser de gravure – 15W

2 571,42 2 142,85 H.T

Le laser bénéficie d’une puissance optique réelle de 15 W ainsi que d’un design novateur, cette tête laser compacte peut traiter une large gamme de matériaux à base de bois, de cuir, de textiles et de plastiques.

UGS : NA0030 Catégorie :

Le laser bénéficie d’une puissance optique réelle de 15 W ainsi que d’un design novateur, cette tête laser compacte peut traiter une large gamme de matériaux à base de bois, de cuir, de textiles et de plastiques. C’est également la première tête laser CNC compacte qui non seulement marque le métal, mais le grave en profondeur. Pour la raison qu’il utilise la lumière laser bleue, il peut traiter efficacement les matériaux avec lesquels les lasers infrarouges se débattent.
De plus, il peut être adapté à presque toutes les machines CNC. Ce laser léger, de haute puissance, économique et facile à utiliser est un choix idéal pour les applications industrielles à grand volume et les utilisateurs individuels exigeants.

Caractéristiques du produit

  • Puissance optique inégalée dans sa catégorie  – Utilise plusieurs diodes laser bleu haute puissance pour mettre à l’échelle la puissance optique. 
  • Alimenté par des diodes laser bleues  – Contrairement à la lumière infrarouge, la lumière bleue est plus facilement absorbée par de nombreux matériaux industriels. Cela se traduit directement par plusieurs avantages, notamment une consommation d’énergie réduite et une dissipation thermique plus compacte.
  • Lentilles asphériques de précision  – Chaque module laser contient quatre lentilles moulées avec précision, dont chacune est pratiquement exempte d’imperfections. Associée à un revêtement anti-reflet multicouche pulvérisé sous vide, cette conception offre des performances optiques supérieures et une densité de puissance spectaculaire de 1,5 MW / cm².
  • Synergie de puissance et d’un faisceau étroit  – Le système optique combine les faisceaux de plusieurs diodes laser haute puissance et les concentre sur un point étroit. Il en résulte une densité de puissance élevée qui permet de graver des matériaux diversifiés, notamment l’acier inoxydable, l’acier à outils et le titane.
  • La conception légère se monte sur presque toutes les machines CNC  – Doté d’un corps léger en aluminium qui rend le poids du laser inférieur à 800 g. Comme une broche CNC typique pèse environ 1,8 kg, les machines CNC peuvent la faire fonctionner sans effort.
  • Intégration simple  – Peut être installé sur presque toutes les machines CNC car il accepte les signaux CNC analogiques et PWM. 
  • Alimentation instantanée  – Pas de temps de préchauffage.
  • La buse à air haute pression empêche un entretien élevé  – Avec la buse à air haute pression, vous pouvez nettoyer la lentille 10 fois moins souvent. L’air sous pression accélère également le processus de découpe et de gravure en éliminant la fumée et en empêchant l’accumulation excessive de saleté sur la lentille. De plus, le flux d’air dirigé refroidit le site de travail, ce qui entraîne une absence de défauts et un contraste de gravure uniforme.
  • Electronique de contrôle intégrée  – Conçue pour empêcher vos diodes laser de mourir prématurément, l’électronique de contrôle est intégrée dans le module laser. Sans câblage redondant, vous n’avez pas à vous soucier des effets d’inductance dangereux. 
  • Durée de vie plus longue  – Les diodes laser bleues ont une durée de vie plus longue car elles ne souffrent pas de défaillance aléatoire et vieillissent plus lentement à des températures plus élevées. La durée de vie typique des diodes laser bleues du laser est égale à 20 000 heures. En revanche, une durée de vie moyenne d’un découpeur et d’un graveur laser à tube CO2 en verre équivaut à 3000 heures.

Distance de travail et largeur du spot du faisceau

La tête laser de gravure PLH3D-15W a une distance de travail de 3,5 mm mesurée à partir de la buse. Afin de faciliter le processus de coupe pour les matériaux légèrement plus épais, les utilisateurs peuvent détacher la buse à air haute pression du module en faisant tourner la pièce. Il ne faut pas oublier que cela augmentera la distance de travail à 27 mm mesurée à partir de la face du module laser.

Le spot du faisceau focalisé mesure moins de 180 µm. Cette caractéristique lui permet d’atteindre une densité de puissance supérieure à 1,5 MW / cm². 

Équipé d'une buse à air haute pression

La buse à air haute pression sert également de refroidisseur d’air pour le matériau à couper ou à graver. Il minimise la propagation de la chaleur à partir des bords nouvellement formés qui pourraient brûler l’échantillon et former des défauts indésirables. L’air frais accélère également le processus de découpe ou de gravure au laser.
De plus, un problème courant rencontré lors de la gravure ou de la découpe au laser est la génération de particules de fumée qui forment des dépôts sur la face de l’optique du laser. Le dépôt résultant absorbe une partie du faisceau laser, provoquant des pertes de puissance de traitement inutiles. Si ce processus se poursuit assez longtemps, l’accumulation accumulée peut même endommager définitivement l’élément optique sur lequel il a été déposé.

De manière avantageuse, la buse à air haute pression dont la tête laser de gravure PLH3D-15W est équipée, offre une solution fiable à ce problème. Le flux d’air comprimé éloigne les fumées de la lentille, ce qui ralentit considérablement le processus d’accumulation. Par conséquent, notre module laser présente des performances élevées et durables qui peuvent largement survivre aux produits proposés par d’autres fabricants de modules laser de gravure.

Pilote laser haute vitesse intégré

Dans la gamme de nos produits, nous sommes également spécialisés dans la production de pilotes de diode laser avancés. Avec notre expérience accumulée au fil des ans, nous avons créé un nouveau pilote à haut rendement avec une faible consommation d’énergie et une faible production de chaleur perdue. Notamment, la tête laser de gravure PLH3D-15W est équipée du pilote de tête laser le plus rapide du marché, acceptant des signaux avec une bande passante de modulation allant de plus de 0 kHz à 30 kHz. Par conséquent, l’utilisation d’un laser de 15 W à des vitesses élevées est aussi efficace que possible. Le laser peut être utilisé pour graver des détails élaborés ou pour effectuer des virages à rayon fin. Étant donné qu’un certain nombre de contrôleurs CNC peuvent envoyer des signaux de modulation à une bande passante élevée, la mise en œuvre d’un pilote laser haute vitesse dans votre système est indispensable.

Principales caractéristiques du pilote laser:

  • Polyvalence du signal d’entrée – le pilote est conçu pour accepter une grande variété de signaux analogiques (0-5 V) et PWM / TTL (0-5 V, 0-12 V et 0-24 V)

  • Compatible avec une large gamme de blocs d’alimentation (blocs d’alimentation) – le pilote peut accepter une tension d’alimentation de 19 à 24 V grâce au convertisseur CC-CC à haut rendement intégré, qui ajuste la tension d’entrée pour s’adapter à la conformité de diode appropriée Tension. Cela minimise également efficacement la quantité de chaleur résiduelle générée et assure une protection contre les surtensions.

  • Haute efficacité de 90% – le pilote convertit 90% de l’alimentation en énergie électrique de la diode

  • Capable de fonctionner à une tension d’entrée et une puissance élevées – de 24 V et 120 W respectivement

  • Bande passante à modulation élevée – allant de 0 kHz à 30 kHz;

  • Sortie de courant maximum élevée à 5 A

  • Intégré dans le module laser – une conception compacte associée à une liaison courte entre la diode laser et le pilote garantit que la diode ne meurt pas prématurément.

  • Possède une fonctionnalité de régulateur de température – chaque fois que la température ambiante dépasse 40 ⁰C (104 ⁰F), le voyant DEL commence à clignoter. Si la température ambiante atteint 45 ⁰C (113 ⁰F), le module laser est automatiquement mis hors tension pour éviter tout dommage au module. 

  • Mécanisme de démarrage progressif

  • Fonctionnement CW et modulé

Entretien de l'objectif

MISE EN GARDE

  • Le rayonnement laser est dangereux même s’il est diffusé ou réfléchi par n’importe quelle surface.
  • Ne pointez jamais une tête laser sur des personnes ou des animaux.
  • Ne touchez pas le faisceau, cela peut provoquer des brûlures ou d’autres blessures.
  • Ne fixez pas le faisceau ou le point du faisceau pendant la découpe du matériau.
  • Rayonnement laser – Évitez toute exposition des yeux ou de la peau au rayonnement direct ou diffus.
  • Produit laser de classe 4.
Poids790.000000 kg