Kit adaptateur universel – PLH3D-CNC

165,61 138,01 H.T

UGS : NA0027 Catégorie :

De nombreux types de machines CNC et d’imprimantes 3D avec différentes normes et niveaux de tension de commande disponibles sur le marché peuvent être utilisés pour contrôler la tête laser. L’adaptateur convertit ces différents signaux en un standard compatible avec la tête. L’adaptateur contient des connecteurs à vis standard largement utilisés. Un bloc d’alimentation de bureau dédié à faible bruit assure la compatibilité et la fiabilité et élimine les problèmes causés par l’utilisation de blocs d’alimentation tiers. L’état général (alimentation, armé, fonctionnement du laser) peut être vérifié en un coup d’œil en regardant trois LED.

La tête laser peut être vérifiée en générant une courte impulsion laser à la puissance maximale.

La sécurité intégrée empêche les abus et les comportements inattendus en cas d’urgence. L’interrupteur à clé protège la tête laser contre l’armement par des enfants et d’autres personnes non autorisées. L’armement de la tête laser est toujours effectué manuellement par l’utilisateur, en appuyant sur un bouton. Des circuits spéciaux empêchent l’armement en cas de dysfonctionnements électriques internes. La tête laser est automatiquement désarmée en cas d’urgence telle qu’une perte de l’alimentation secteur (réseau électrique), une panne du bloc d’alimentation, une rupture ou une déconnexion du câble de la tête laser. Après le désarmement, le système reste dans un état sûr et le réarmement nécessite toujours d’appuyer manuellement sur le bouton par l’utilisateur.

Principales caractéristiques de l'adaptateur

  • Démarrage progressif
  • LED d’indication – puissance, armé, fonctionnement laser
  • Minuterie Watchdog intégrée au microcontrôleur
  • Deux entrées de validation programmables
  • Deux bornes de sécurité externes (par exemple: clé de sécurité, arrêt d’urgence)
  • Quatre entrées de modulation
  • Désarmement automatique après la mise hors tension
  • Un deuxième test laser
  • Compatibilité avec les têtes laser PLH3D
  • Verrouillage pour empêcher l’utilisation par du personnel non autorisé
  • Boîtier en aluminium usiné de qualité
  • Système à un bouton (armement, test et réglage des modes d’activation)

7 types de fils - connecteurs universels avec bornier

Sept types de fils sont inclus dans cet ensemble pour garantir la connexion avec votre machine CNC ou imprimante 3D. Choisissez simplement celui qui correspond à votre machine et suivez les instructions de connexion!

  1. Les connecteurs d’en-tête mâles à broches dorées se connectent aux connecteurs femelles à broches dorées. Tout d’abord, recherchez les deux emplacements responsables de la modulation du signal: sortie analogique (0-5 V ou 0-10 V) ou sortie TTL / PWM et GND. Ensuite, branchez simplement le fil bleu à GND et le fil rouge au signal qui est utilisé par la machine pour faire fonctionner le laser. Utilisez la barrette électrique du bornier pour connecter les fils bleu et rouge aux fils étiquetés de l’adaptateur universel.
  2. Les fils de cuivre étamés se connectent aux composants SMD ou THT du contrôleur CNC. Tout d’abord, trouvez les deux trous ou ports sur le PCB responsables de la modulation du signal: sortie analogique (0-5 V ou 0-10 V) ou sortie TTL / PWM, et GND. Ensuite, soudez simplement les fils à la partie de la carte PCB du contrôleur, le fil bleu au signal GND et le fil rouge au signal utilisé par la machine pour faire fonctionner le laser. Utilisez la barrette électrique du bornier pour connecter les fils bleu et rouge avec les fils étiquetés de l’adaptateur universel.
  3. Les connecteurs femelles d’en-tête à broches dorées se connectent aux connecteurs mâles à broches dorées. Tout d’abord, recherchez les deux broches responsables de la modulation du signal: sortie analogique (0-5 V ou 0-10 V) ou sortie TTL / PWM et GND. Ensuite, branchez simplement le fil bleu au GND et le fil rouge au signal qui est utilisé par la machine pour faire fonctionner le laser. Utilisez la barrette électrique du bornier pour connecter les fils bleu et rouge avec les fils étiquetés de l’adaptateur universel.
  4. Les manchons d’extrémité de câble isolés se connectent aux borniers et aux connecteurs à vis. Tout d’abord, recherchez les deux bornes d’un connecteur responsables de la modulation du signal: sortie analogique (0-5 V ou 0-10 V) ou sortie TTL / PWM, et GND. Ensuite, insérez simplement le fil bleu à la borne GND et le fil rouge à la borne de signal de modulation qui est utilisée par la machine pour faire fonctionner le laser et serrer les vis. Utilisez la barrette électrique du bornier pour connecter les fils bleu et rouge avec les fils étiquetés de l’adaptateur universel.
  5. Les connecteurs D-SUB mâles se connectent à tout type de connecteurs D-SUB femelles. Tout d’abord, recherchez les deux emplacements responsables de la modulation du signal: sortie analogique (0-5 V ou 0-10 V) ou sortie TTL / PWM et GND. Ensuite, branchez simplement le fil bleu au GND et le fil rouge au signal qui est utilisé par la machine pour faire fonctionner le laser. Utilisez la barrette électrique du bornier pour connecter les fils bleu et rouge avec les fils étiquetés de l’adaptateur universel.
  6. Les connecteurs d’en-tête mâles à broche dorée mâles se connectent aux connecteurs mâles à broches dorées. Tout d’abord, trouvez les deux trous dans le PCB responsables de la modulation du signal: sortie analogique (0-5 V ou 0-10 V) ou sortie TTL / PWM, et GND. Ensuite, appuyez simplement sur le connecteur dans le via / trou de la carte PCB du contrôleur, le fil bleu vers le GND et le fil rouge vers le signal qui est utilisé par la machine pour faire fonctionner le laser. Utilisez la barrette électrique du bornier pour connecter les fils bleu et rouge avec les fils étiquetés de l’adaptateur universel.
  7. Les connecteurs D-SUB femelles se connectent aux connecteurs D-SUB mâles et peuvent également être utilisés pour se connecter à d’autres types de connecteurs qui utilisent des broches mâles. Tout d’abord, recherchez les deux broches responsables de la modulation du signal: sortie analogique (0-5 V ou 0-10 V) ou sortie TTL / PWM et GND. Ensuite, branchez simplement le fil bleu au GND et le fil rouge au signal qui est utilisé par la machine pour faire fonctionner le laser. Utilisez la barrette électrique du bornier pour connecter les fils bleu et rouge avec les fils étiquetés de l’adaptateur universel. 
Poids0.000000 kg